jeudi 4 septembre 2014

8 raisons de ne pas craquer sur la Naked 3 d'Urban Decay

1 / Je ne serai pas une victime du marketing
Avec la sortie de cette nouvelle palette, Urban Decay agrandit sa gamme "Naked". Difficile de leur en vouloir de sortir une troisième version après le succès des deux premières éditions et de la Naked basics mais il arrive un stade où il faut arrêter d'exploiter le même filon. La Naked 3 est un produit purement marketing pour vous faire dépenser de l'argent, encore.

2 / Passé le buzz, ce n'est pas leur meilleure palette
Nous sommes un grand nombre de petits moutons à l'avoir achetée dés sa sortie, sans l'avoir swatchée. Le buzz autour de cette palette a réellement été trompeur. Des trois Naked, celle-ci est la moins complète et la moins polyvalente... à bon entendeur !

3 / Le nude c'est cool, mais ça commence à faire beaucoup
Chaque marque nous aura sorti SA palette de neutres durant cette année. Pour moi, elle entre directement en concurrence avec la Chocolate Bar de Too Faced qui est sortie à la même période. Si vous avez envie d'une palette, nombreuses sont les marques qui se sont lancées dans ces produits, pourquoi ne pas craquer pour elles ? 

4 / Avez-vous besoin d'une palette supplémentaire?
Se poser la question, c'est y répondre.

5 / Et la palette, elle est bien ? Oui, mais on a vite fait le tour
Elle est parfaite à condition d'aimer les tons froids et rosés. En tant qu'amatrice des tons neutres froids, je dois avouer avoir déjà fait le tour de la palette et de ne l'utiliser que rarement. Certains fards sont merveilleux (notamment les mats), mais d'autres se ressemblent assez fort. Il m'arrive le matin d'utiliser un fard pour maquiller un oeil et de retourner dans la palette en ayant oublier quel fard je venais d'utiliser... hop, rangée au fond du tiroir.


Mis à part le problème des fards qui se ressemblent, la qualité est au rendez-vous, comme toujours. Mais laisser reposer une palette dans le fond du tiroir, c'est un peu dommage.

6 / Ils n'ont pas réinventé la science
Une palette de roses nudes, c'est inédit ? Hé bien pas du tout, il y a quelques mois je vous présentais la "Oh so Special" de Sleek et la Boudoir Eyes de Too Faced. Cette Naked 3 fait presque doublon avec ces deux-là, en étant même moins complète (moins de mats et aucun noir ou brun pour intensifier le creux). 

7 / Le goudie est ridicule
Je ne parle pas du pinceau, qui heureusement lui est top (!) mais des échantillons de primer offert car pour une palette à quasi 50€ je trouve ça un peu radin. La miniature de primer potion de la Naked 1 m'avait vraiment donné envie d'acheter le format vente. Le gloss de la Naked 2 n'était certes pas fabuleux mais c'est toujours plus sympa que des échantillons qui ne serviront jamais. Pour une palette de ce standing, c'est dommage.


8 / L'argument ultime : le prix
Bien qu'il soit toujours avantageux d'acheter une palette plutôt que des fards mono, depuis quelques années, le prix de ces palettes n'a cessé d'augmenter. Ma première Naked m'a coûté 42€, elle est dorénavant vendue à 48 €. Et c'est la crise vous dites ? 

Et donc ? Je regrette ?
 
Je ne dirais pas que je regrette mon achat, je pourrais difficilement m'en défaire. Je suis juste un peu déçue d'avoir craqué sur cette palette avant de l'avoir swatchée. Si vous étiez passée à côté du buzz et que vous ne possédez pas ce bijou, réflechissez bien à l'utilité que vous en auriez et n'oubliez pas que "Personne n'a besoin d'une palette supplémentaire". :-)

L~

4 commentaires:

  1. Merci pour cet article.. ça me conforte dans mon choix.

    En plus, quand elle est sortie, j'ai trouvé ça abusé..
    Naked 3 quoi.. m'enfin tant que des gens achèteront juste parce que c'est Urban Decay et que c'est une Naked, on arrivera à la Naked 12 à 80€ !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai ni la 1, ni la 2, ni la 3 et je n'achèterai aucune des 3 et aucune des prochaines qui sortiront (s'il y a). Et il existe des dupes, parfois de meilleur qualité, à bien moindre prix ! Je ne cèderai pas ! C'est trop cher de payer la marque à force !^^

    xx

    RépondreSupprimer