dimanche 10 août 2014

Accro aux palettes : mes trois déceptions




Entendons nous bien, quand je parle de trois grosses déceptions je parle plutôt de palettes qui dans le commerce sont vendues au delà des 40€ et qui pour moi n'en valent pas la peine. Les trois cas dont je vais vous parler sont trois éditions limitées dont la dernière est toujours en vente.

vice palette urban decay
J'ai acheté la Vice palette sur un vide-dressing. Je m'en voulais de ne pas l'avoir achetée lors de sa sortie, elle semblait être la palette idéale ! Et pourtant, je l'ai depuis quelques mois maintenant et je ne m'en sers pour ainsi dire, jamais...

Ce que je n'aime pas : les fards font beaucoup trop de chutes! Rien que de sortir la palette du tiroir, les fards ont dégueulassé la palette... Deux fards sont particulièrement mal foutus : blitz et provocateur. Ce deuxième était mon fard préféré de la palette, et je ne l'utilise jamais ... Deuxième chose qui ne me plait pas, le packaging est super salissant, on dirait que j'ai la palette depuis des années, elle accroche la poussière et toutes les traces de fards. Et enfin, je trouve que beaucoup de fards ne sont pas portables dans cette palette, notamment le bleu flash et le rose. Qui porte ce genre de couleurs au quotidien ?

Urban Decay - Vice palette - vendue 42 ou 43€ chez Sephora il y a deux ans.

make up forever midnight glow
J'avais craqué sur la Midnight Glow palette lors de sa sortie. Je n'avais pas su l'acheter chez Sephora "Mais je ne vois pas de quelle palette vous parlez"... et grand bien me fut ! Je l'ai achetée d'occasion à 18€. Je suis vraiment fan des fards dans la palette, parfaits pour un maquillage de soirée dans les tons froids que j'affectionne. Et là, c'est la catastrophe, certains fards ne sont pas du tout pigmentés, les fards pailletés font des chutes et l'on se retrouve avec pleins de paillettes sur les joues (admirez ces magnifiques swatch de la mort qui tue!). Pour une palette vendue 45€ je trouve ça un peu lamentable. Verdict, j'ai essayé de l'utiliser plusieurs fois, à chaque utilisation le rendu me décevait : des couleurs ternes, des chutes et au final un maquillage complètement triste. Cette palette était ma première palette MUFE, autant vous dire que je suis vaccinée !

Make Up Forever - Midnight Glow palette - vendue 45€ chez Sephora l'année passée.

nars at first sight
Cette palette est une demi-déception. J'aime beaucoup l'association des 4 fards et des deux poudres. Mais elle est cencée regrouper des best-sellers de la marque (notamment Deep Throat et Laguna), or je trouve les fards à paupières assez peu pigmentés (voir photo). De même, les deux poudres sont très jolies mais j'ai l'impression qu'elles sont moins pigmentées que les poudres mono. Ce que je lui reproche donc, c'est son prix... 49€ chez Sephora! Si cela peut paraître une bonne affaire à première vue (une poudre seule coûte 30€), je suis réellement déçue d'avoir payé ce prix pour des produits de cette qualité. Je l'utilise néanmoins, c'est une parfaite palette de week-end mais je pense craquer sur les poudres seules ...

Nars - Palette At First Sight - 49€

3 commentaires:

  1. Ces palettes ont de très jolies couleurs... mais pour leur prix je trouve dommage qu'il y ait autant de chute ! Les paillettes sur les joues c'est presque rédhibitoire pour moi ! Et dommage aussi pour le manque de pigmentation des deux dernières brrr :/
    Merci de ton avis, en tout cas, ça évitera je pense à beaucoup de craquer inutilement !

    xx

    RépondreSupprimer
  2. Ah je suis d'accord avec toi pour la Vice, je l'ai achetée un peu avant sa sortie en demandant aux vendeuses si elles l'avaient, et j'étais tellement contente de me l'offrir ! Et pourtant... trop de chute, en plus avec des lentilles c'est le cauchemar. Et comme tu dis le packaging est dégueu au bout de deux utilisations. Je suis vraiment déçue, ce n'est pas un bon investissement :(

    RépondreSupprimer
  3. ah beh comme quoi mettre le prix n'est pas toujours signe de bonne qualité =/

    RépondreSupprimer