jeudi 7 août 2014

Je teste Lush, trois guerres après tout le monde.

On peut bien dire que du côté de l'engouement pour Lush, j'ai quelques guerres en retard... De nombreuses blogueuses vous en parlent et vous en vantent les bienfaits depuis pas mal de temps.

Pourquoi je m'intéresse seulement maintenant à ces produits ? Parce que jusqu'à maintenant je n'avais pas les finances pour me permettre d'en acheter, je me faisais juste un petit plaisir en achetant un Cassimousse à l'occasion. Mais depuis quelques mois, je m'intéresse plus particulièrement à mes cheveux et essaie de les traiter plus raisonnablement.... Terminé les promos Elsève et Head & Shoulders au Colruyt, bienvenue Lush.

J'utilise Pousse-plus-Vite et Trichomania depuis quelques mois maintenant, et j'ai profité de mon séjour à Londres pour craquer (enfin) sur le Retread (Rafistoleur), R&B et Roots (C'est la base).




Mon type de cheveux :



J'ai les cheveux assez longs, mais sans vraiment de forme (ni ondulé, ni complètement plat), ils ont tendance à graisser à la racine et à s’assécher fortement dans les longueurs. Ils n'ont pas beaucoup de volume et ont tendance à fourcher assez vite ou à la moindre agression (lisseur principalement).

Les produits que je teste actuellement :

Avant-Shampooing Roots - C'est la base


Ce que la marque en dit : "Vos cheveux fins vous désespèrent ? Réjouissez-vous, nous vous avons concocté le remède idéal. La solution aux cheveux fins et mous ayant des besoins spécifiques. Ce soin est bourré d'ingrédients pour les revitaliser de la racine à la pointe.A appliquer à la racine sur cheveux secs, laissez poser une vingtaine de minutes puis rincez abondamment avant d'appliquer votre après-shampooing préféré ! Pour une chevelure revitalisée et qui sent bon la menthe !


Pourquoi un masque avant shampooing ? Car lorsque les cheveux sont mouillés, leurs écailles sont fermées, très peu d’ingrédients peuvent pénétrer. Profitez ainsi au maximum de tous les bienfaits de nos incomparables masques pour les cheveux !"

C'est assez bizarre/intéressant/agréable d'utiliser une crème avant-shampoing. Je suis une adepte des bains d'huile que j'effectue avant mon shampooing en laissant poser quelques heures. Ici, même technique, je l'applique en massant sur les racines, l'effet est très frais et les cheveux ont l'air directement revigorés. L'odeur de menthe est présente mais pas entêtante. Lush conseille de laisser poser 20 minutes, mais je peux rester quelques heures avec (à condition de ne pas sortir de chez moi, bien entendu).

Le produit se rince très bien et laisse les cheveux doux. L'effet volume n'est pas vraiment visible au premier abord mais j'ai remarqué que je tenais plus longtemps sans refaire de shampoing avec ce produit, bon point donc! Il n'alourdit pas les cheveux, au contraire, il laisse un effet frais qui perdure pendant quelques jours.

Ma note : 4/5

Shampooing Solide Pousse-plus-vite

Ce que la marque en dit : "Shampooing stimulant aux épices pour un cuir chevelu heureux. En période de stress et de bouleversements hormonaux comme la grossesse ou l’accouchement, vos cheveux peuvent avoir tendance à tomber. Heureusement, ce n’est que temporaire bien qu’il s’agisse d’une expérience peu agréable. 
Le shampooing à la pièce Pousse plus vite ! est conçu pour ces périodes. Nous le fabriquons à partir d’huiles essentielles de laurier, de girofle et de cannelle pour stimuler le cuir chevelu afin d’encourager les follicules à relancer la machine. Les infusions nourrissantes de romarin et d’ortie procurent de la brillance aux cheveux toujours présents."
Bien que je ne sois pas enceinte (Oo) j'ai beaucoup aimé ce shampooing! Je suis assez dubitative quand à son effet sur la pousse des cheveux mais son odeur de vin chaud suffit à me faire chavirer. Il mousse assez bien et laisse une sensation de propre (cheveux qui crissent). L'odeur reste <3. Petit point négatif pour conserver ces produits, celui-ci a tendance à se plastifier dans son pot, il va falloir que je trouve une autre boîte.
Ma note : 4/5

Shampooing Solide Trichomania

Ce que la marque en dit : "Shampooing à la noix de coco pour adoucir les cheveux secs. Trichomania signifie « la passion des cheveux ». Ce shampooing convient à tous types de cheveux, mais il a un effet particulièrement remarquable sur les cheveux secs, car les noix de coco qu’il renferme ont une puissante action adoucissante. Pour le parfumer, nous incorporons de l’huile essentielle de vétiver, extraite à partir d’une haute herbe tropicale, qui a également un effet calmant sur le cuir chevelu. Ne soyez pas effrayés par son nom compliqué, essayez-le."
J'utilise Trichomania quand je sens que mes cheveux sont très secs, il nourrit bien mais les alourdit légèrement. Son odeur de noix de coco est assez subtile, elle ne reste pas.

Ma note : 3/5

Après-shampooing solide Jungle

Ce que la marque en dit :"Après-shampooing solide pour dompter tous les types de cheveux.
Helen Ambrosen fut la première personne à faire fonctionner un après-shampooing solide et nous sommes sacrément fiers d’elle. Elle a découvert que le beurre de cacao glissait sur les cheveux pour les rendre plus doux, et puis s’éliminait à l’eau en laissant les cheveux lisses et brillants.
Jungle procure une sensation différente des après-shampooings liquides : en réalité, vous sentirez à peine sa présence avant de l’avoir totalement rincé. Cela dit, ça vaut la peine d’attraper le coup de main car il est formidable pour offrir aux cheveux une senteur fruitée, de la brillance et un effet disciplinant tout en facilitant le démêlage.
Faites-le glisser sur toute la longueur des cheveux de la racine à la pointe, puis rincez comme d’habitude. Séchez vos cheveux et votre peigne glissera comme dans du beurre (de cacao) ! dans ce qui était autrefois une jungle de nœuds."

J'ai acheté Jungle uniquement pour son odeur, j'utilise rarement de l'après-shampooing et je trouve celui-ci très dur à doser. Il est différent des conditionners ordinaires, au lieu de rendre les cheveux tout doux à l'application il donne l'impression de les emmêler complètement. Heureusement que l'odeur reste sur les cheveux sinon je ne l'utiliserais jamais.

Ma note : 3/5

Après-shampooing Rafistoleur/Retread

Ce que la marque en dit : "Après-shampooing force trois pour encore plus de douceur 

Si vous vous êtes bousillé les cheveux mais que vous n’avez pas le temps de faire un soin pré-shampooing, tournez-vous vers Rafistoleur. Il fera parfaitement l’affaire jusqu’à ce que vous ayez du temps pour les grands travaux. Le melon cantaloup aux vertus nutritives et adoucissantes s’allie au yaourt bourré de protéines et aux huiles raffermissantes de jojoba et d’olive pour fournir à vos cheveux un super traitement, pendant que les absolus de feuille de violette et de fleur d’oranger se chargent de les parfumer."

Sans doute un des must de la marque, je le trouve très efficace et pourtant j'en utilise une petite noisette pour toute la chevelure. Sans doute un de mes produits préférés!

Ma note : 5/5

Soin R&B

Ce  que la marque en dit : Disciplinez votre crinière avec un peu de notre soin capillaire qui « Ressuscite et Bichonne ».

Les beurres tropicaux, les huiles d'avocat et d'olive ainsi que la cire de candelilla adoucissent et maîtrisent les cheveux rebelles et frisottants. R & B soulage également les cuirs chevelus secs grâce au lait d'avoine apaisant présent dans la formule. Une fois que vous avez senti son parfum composé de fleur d'oranger et de jasmin, vous et vos cheveux (autrefois ingérables) aurez retrouvé votre mojo !
Je lorgne sur ce produit depuis trèèèèèèès longtemps. Beaucoup de filles me l'ont conseillé pour ma lutte anti-fourches et j'avoue qu'il a vraiment une effet de fou sur mes cheveux : brillance et douceur <3 Pour l'action anti-fourches, il est vrai qu'elles apparaissent moins vite qu'auparavant, mais je les lisse un peu moins, à voir d'ici quelques semaines si l'effet est vraiment positif de ce côté-là. L'odeur n'est pas des plus agréables mais ce soin sent le propre, et c'est tout ce qui compte!

Ma note : 4/5

Le côté Vegan et 100% naturel, on en parle? Lush est une marque bien connue pour son éthique 'anti-test' sur les animaux et pour une composition plutôt clean de ces produits. Malheureusement, ce n'est pas un argument de vente pour moi, je mixe ces produits avec d'autres dont la composition est bien cracra et ... je m'en fous. Le prix a payer pour ces produits est donc bien trop élevé pour moi et je ne pense pas en racheter de si tôt.

Et quels effet sur mes cheveux? Mes cheveux sont certes plus beaux depuis quelques semaines mais je ne pense pas que les produits Lush en soient responsables à 100%. Une utilisation plus douce du lisseur, pas de chaleur au séchage, l'utilisation d'huiles sont autant d'arguments pour une chevelure en bonne santé.

S'il ne devait en rester qu'un? Je pense que R&B pourrait facilement rentrer dans ma routine capillaire, je n'ai pas testé de soin équivalent et même si à l'achat il est assez cher, on en utilise vraiment très peu à la fois, je pense qu'il va me durer des mois et des mois!
  
L~

1 commentaire: