vendredi 15 août 2014

Les petits nouveaux Catrice Velvet Matt Eyeshadow

Vous êtes plusieurs à m'avoir demandé mon avis sur ces petites nouveautés lorsque j'ai posté la photo sur instagram. En voici donc une rapide revue.

Catrice nous gâte en sortant ces petites merveilles! Six teintes sont actuellement disponibles et leur prix est toujours aussi doux (3€95 pièce). Pour ma part je m'en suis acheté deux : le 020 Pink-Up Girls et le 040 Al Burgundy. Je pense bientôt craquer sur le parme 050 Welcome To Greysland. 

La texture est assez inhabituelle, entre la poudre et la crème. On utilisera donc le terme "velouté". La pigmentation est au rendez-vous et les couleurs vraiment top. 

Le rose clair est parfait pour unifier la paupière ou comme base. Le prune est un peu plus difficile à utiliser, il est extrêmement pigmenté et très foncé. J'attendrai cette hiver pour l'utiliser. Le rendu est mat (la bonne blague). Selon moi il n'est pas totalement mat mais très légèrement irisé (voir swatchs). C'est un plus selon moi, le total look mat n'est jamais vraiment flatteur (surtout dans les tons assez foncés).

Ils font un peu de chutes, il faut bien penser à tapoter son pinceau avant l'application. Je n'ai pas essayé de l'appliquer au doigt mais je pense que ça ne posera pas de soucis. La tenue est vraiment pas mal, j'utilise toujours une base par dessous mes fards et ils ont tenu toute la journée, en restant bien intenses.


Pour moins de 4€ je trouve ces petits fards vraiment sympa. Si vous hésitiez, foncez! D'ailleurs toute la gamme pour les yeux de la marque est top!

Catrice - Velvet Matt - 3€95 chez Kruidvat <3

3 commentaires:

  1. Les couleurs en tout cas sont sympa!
    Et la texture a l'air sympa à bosser! Après pour ce genre de texture dommage pour les petites chutes. Merci de l'avis! La pigmentation a l'air vraiment bonne !!

    xx

    RépondreSupprimer
  2. je me suis procuré le burgundy aussi, ce sera parfait pour l'automne

    RépondreSupprimer