mardi 5 août 2014

Stila In The Light, la palette inattendue

Cette petite merveille dégotée à Londres est arrivée dans mon vanity depuis deux petites semaines et je ne peux m'empêcher de vous en faire un article <3

C'est un véritable bonheur de tester la marque Stila, malheureusement introuvable en Belgique ou en France (mais présente sur Beautybay ;) ). 

La palette coûte 25£ soit environ 32€, ce qui est loin d'être donné par rapport à une palette Sleek mais raisonnable vis-à-vis d'une Naked ou d'une palette Too Faced. 

stila in the light

Elle est composée de 10 fards de taille très raisonnable et d'un liner.

stila in the light

Les fards
Les fards sont hyper crémeux (encore plus que ceux de la Chocolate Bar) et je trouve personnellement que la combinaison des 10 fards est vraiment parfaite, il y a du mate, du satiné et des fards irisés très lumineux. Toutes les couleurs sont portables - contrairement à certaines palettes dont on utilise jamais certains fards.

Le liner
Le liner est un très joli brun foncé. Il est facile à appliquer mais sèche assez vite. Sa tenue est... irréprochable, waterproof, intense. 


stila in the light

Les points forts :
* Des couleurs très bien pigmentées sans chute.
* Une combinaison de couleurs très réussie si comme moi vous aimez les neutres froids.
* Le liner est vraiment trop et j'apprécie qu'il soit brun pour s'accorder avec les fards.
* La taille généreuse des fards.
* Un grand miroir.

Les points faibles :
* Le prix pourrait en refroidir plus d'une.
* Uniquement trouvable sur Beautybay ou en Angleterre.
* Le packaging en carton qui se salit assez vite et a l'air un peu fragile.
* Le noir est moins pigmenté que les autres fards.

Je ne peux m'empêcher de la comparer à la Naked 1 d'Urban Decay et à la Chocolate Bar de Too Faced avec lesquelles elle présente certaines similarités.

Avec la Naked 1 elle partage certaines combinaisons de fards. La Naked est cependant un peu plus chaude que la Stila. Par rapport à la Chocolate Bar, ce sont les couleurs cuivrées que l'ont peut retrouver chez l'une et l'autre, la Chocolate Bar est cependant plus complète (16 fards contre 10) mais il lui manque un vrai noir !

stila in the light

Et alors, je l'achète ? 

Soyons francs, personne n'a besoin d'une palette de neutres en plus (ahahah) mais je trouve qu'elle apporte un peu de nouveauté à mes palettes, elle est complète et de très bonne qualité. Je ne regrette pas mon achat. Si vous êtes passées à côté de la Chocolate Bar, celle-ci pourrait vous apporter grande satisfaction, et à coût moindre.

Et pour finir, je vous montre le make up que j'avais posté sur Instagram, réalisé complètement avec la In The Light. Je vous en proposerai un deuxième dans les tons gris sous forme de tutoriel (ouuuuuh ça sent déjà l'article foireux).

stila in the light

Bisou Bisou :*

Stila - In The Light : 31,62 € sur le site de Beautybay

L~

2 commentaires:

  1. Elle est vraiment belle cette palette ! Mais je ne pense pas craquer, j'ai déjà la Naked 1 et en effet certains fards ont l'air similaires

    RépondreSupprimer
  2. Je collectionne les palettes, si je la trouve à un bon prix, je pourrais craquer mais c'est vrai que les couleurs, ça ferait doublon...
    @+ http://firlekatz.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer