mercredi 13 août 2014

Produits terminés #2

Second round de la série des produits terminés (et/ou abandonnés). Sans plus de blabla, c'est parti !





Bioderma ~ Solution micellaire Sensibio 
On ne la présente plus, elle fait partie des indispensables/irremplaçables.

Dior Lip Glow ~ teintes 001 et 002
Achats compulsifs au départ, je n'ai jamais regretté ces 2 "beaux objets" qui coûtent une plombe mais qui sont divinement doux. Teinte 001 transparente et 002 légèrement rosée, je les ai emportés partout, je les ai aimés et je vais les regretter. Il fallait donc les remplacer, j'ai craqué pour le petit nouveau le 003, teinte corail!

Nuxe Bio Beauté ~ Exfoliant doux confort aux fruits rouges
Une grosse déception :( Il n'est pas exfoliant, il est irritant. Il n'est pas doux, il est aggressif. Il n'est pas confort, il est très inconfort. Il est fruits rouges, ça oui, en gros morceaux de noyaux.
Les grains (morceaux de noyaux...) irréguliers, trop gros, qui parfois grattent/griffent la peau. Grains trop gros qui bouchent le tube, on appuie trop fort et plof une grosse "cloque" sort en une fois. Non, vraiment, je n'aime pas du tout. Non, je ne rachète pas.

Balea ~ gels douche
Toujours un délice, on ne s'en lassera jamais.

L'Oréal ~ Liss Ultime
En voilà un qui va me manquer :( J'en utilise depuis des années, il était parfait. Nourrissant sans alourdir, lissant et empêchant les frisotis du matin sur le quai de la gare... :( L'Oréal a semble-t-il remplacé cette gamme par une petite nouvelle "Technicart" dont le sérum lissant 30 ml est vendu +- 18€... à ce tarif là, sorry, je passe mon tour...

Bioderma ~ Sensibio yeux
Petit contour des yeux hydratant comme il faut, il me convient parfaitement, pourquoi j'en changerais ? ;-)

Noviderm ~ Boréade soin anti-imperfections
Celui que j'avais surnommé "vomi" à cause de son parfum bio vraiment pas ragoutant ;-) est devenu mon meilleur ami. Il est fantastique pour limiter l'apparition de micro-kystes, je le love <3

Vichy ~ Idealia
Acheté sans grande conviction mais plutôt parce qu'il me fallait une nouvelle crème de jour "propre", elle me convient bien aussi et le parfum caractéristique des produits Vichy fait que c'est un plaisir de l'utiliser tous les matins ;-)

Avène ~ Cold Cream pain surgras
Peu avant l'été il FALLAIT que je trouve une solution pour pouvoir oser montrer mes jambes aux premiers rayons de soleil. J'avais la peau tellement sèche que j'en avais des plaies (*moment glamouuuuuur*). J'ai alors vu Hélène de monblogdefille vanter les mérites de ce petit bout. Coup gagnant. Surgras, c'est le mot. Adieu peau sèche, bonjour les jupes !

Vichy ~ NutriExtra douche
Idem, en quête d'hydratation extrême pour mes petites jambes, j'avais acheté ce gel douche Vichy en même temps que le pain Avène. Ici, pas de miracle par contre, c'est un bon gel douche, certes, mais je n'ai pas vu un effet waouw, là où le Avène a fait des merveilles. Bon produit mais je ne rachète pas.

Yves Rocher ~ Monoï gel douche/shampooing
Un parfum à tomber... mais un produit qui, comme tous les gels douche Yves Rocher, m'a donné de l'allergie :( plaques rouges, démangeaisons... bouh!

Vichy ~ Normaderm 3 en 1
Pas contente du Nuxe présenté plus haut et en pleine crise de boutons, il me fallait un exfoliant à la fois doux pour ne pas m'arracher la peau mais costaud contre les imperfections. Celui-ci me semblait donc être un bon compromis, sauf que... la gamme Normaderm est devenue bien trop forte pour moi, peau bien nettoyée, en douceur oui mais sèche, sèèèèèèche, sèèèèèèèèèèèèèèèèèèche. Je l'ai refilé au mâle et on dirait qu'il n'apprécie pas trop non plus, le flacon ne bouge pas :(

Ultra Doux ~ Henné et vinaigre de mûre
J'adore Ultra Doux (cf. mon article / ôde à l'amour) mais pour le coup, celui-ci ne me convient absolument pas :( Il me graisse les cheveux (moi qui les lave un jour sur deux), c'est une vraie cata, pourtant j'ai persévéré mais là, j'abandonne, le coeur brisé...

E~

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire