jeudi 3 avril 2014

Ultra Doux et ses shampoings tout doux

Le shampooing parfait n'existe pas ? Toujours trop si, pas assez ça... J'ai enfin trouvé LE(s) shampooing(s) qui me convien(nen)t et c'est Ultra Doux de Garnier qui trône dans ma salle de bain !


Mon profil capillaire : cheveux châtain foncé, courts, naturellement frisés/frisotants/indomptables, artificiellement lissés. Malgré les lissages à répétition, j'ai la chance d'avoir des cheveux pas trop abîmés ;-) Le plus important pour moi est la brillance car de beaux cheveux, à mon sens, c'est d'abord des cheveux doux et brillants.

Mission accomplie pour les shampooings Ultra Doux dont voici mon top 5 des plus doux <3 




1/ Ultra Doux 5 plantes : pour "cheveux normaux, affaiblis", c'est définitivement mon préféré. Tignasse domptée, nourrie, brillante et légère, c'est un sans faute, sans nul doute le meilleur shampooing que j'ai jamais testé ! (formulé sans paraben et sans silicone)


2/ Ultra Doux au lait végétal : pour "cheveux normaux", ex aequo avec le 5 plantes, il est d'une douceur incomparable, les cheveux sont brillants et super légers. Un must qui devrait convenir à toutes tellement il est irrésistible <3 (formulé sans paraben)


3/ Ultra Doux à la mangue et fleur de tiaré : pour "cheveux secs et abîmés", je l'utilise quand mes petits cheveux ont besoin d'un peu plus de soin. Comme avec n'importe quel shampooing plus riche, les cheveux sont un peu alourdis, ce qui personnellement ne me gène pas vraiment étant donné que je les lave tous les 2 jours (*maniaque-du-crâne-propre*) (formulé sans paraben et sans silicone)


4/ Ultra Doux au beurre de cacao et huile de coco : pour "cheveux difficiles à lisser", c'est le shampooing idéal par temps de pluie. Même remarque que pour le mangue, il alourdit quelque peu les cheveux puisqu'il est nettement plus nourrissant ;-) 


5/ Ultra Doux à l'huile d'avocat et beurre de karité :  pour "cheveux secs à très secs", LE shampooing miracle en cas de cheveux super cassants/fragilisés. C'est, pour moi et ma tignasse, le plus nourrissant de tous. Douceur et réparation assurées <3 (formulé sans paraben et sans silicone)


Et vous, quel est votre shampooing fétiche ?

Evelyne

3 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas celui au 5 plantes, il me tente bien du coup, surtout si il ne contient pas de silicone!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore l'utra doux à l'huile d'avocat et beurre de karité, il est top !
    Merci pour ta revue et à bientôt :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai qu'ils sont top.. c'est grace à un après shamp de ctte marque pour cheveux blonds que je n'ai plus de reflets de mon ancienne colo ! J'ai été surprise quand je l'ai réutilisé ! Top :)

    RépondreSupprimer