mercredi 30 avril 2014

Bioderma vs. Fun Ethic ou la battle des eaux micellaires

Crash test et comparaison de l'efficacité des eaux micellaires de Bioderma et Fun'Ethic

Bioderma Sensibio H2O : c'est celle que j'utilise depuis un moment maintenant. Découverte grâce à Deauty, elle a rapidement détrôné La Roche-Posay et mes yeux adorent sa douceur.

Fun'Ethic "Avoir 20 ans", Eau micellaire : reçue dans Ma Boîte à Beauté du mois d'avril, la Secrète, j'avais envie de la mettre au test contre ma Bioderma bien que ce ne soit pas la gamme qui me corresponde réellement ("Avoir 30 ans" eu été plus réaliste, mais soit :D ).

Ce qu'en disent les marques :


  • formulée sans parfum, sans alcool, sans paraben et hypoallergénique, elle convient parfaitement aux peaux sensibles à intolérantes ;
  • elle allie un pouvoir nettoyant à une très haute tolérance, elle nettoie et démaquille visage et yeux (même le maquillage résistant à l'eau), elle apaise et décongestionne l'épiderme irrité et procure une sensation de fraîcheur immédiate


  • composée de 98,9 % d'ingrédients d'origine naturelle, dont 10,9 % sont issus de l'agriculture biologique ;
  • elle est formulée sans parfum, elle est conseillée pour tous types de peaux, elle hydrate les couches superficielles de la peau, elle démaquille et tonifie.


C'est parti pour le test !



Passons à la phase glamour. J'ai utilisé chaque eau sur une moitié de mon visage afin d'enlever mascara, fard à paupières, fond de teint, correcteur et poudre. Voici le résultat :


Démaquillage avec Bioderma

Démaquillage avec Fun'Ethic 

Force est de constater que le démaquillage n'est pas vraiment parfait avec Fun'Ethic :(


Leurs points forts
  • Bioderma : sans parfum, elle démaquille très bien sans devoir vider la moitié de la bouteille xD, elle ne pique pas les yeux et ne laisse pas de sensation de tiraillement
  • Fun'Ethic : elle est très fraîche et ne pique pas les yeux

Leurs points faibles
  • Bioderma : elle a tendance a laissé une sensation de tiraillement les jours où ma peau est un peu plus sèche mais de manière générale je n'ai rien à lui reprocher :D
  • Fun'Ethic : annoncée sans parfum, j'ai pourtant l'impression qu'elle est très légèrement parfumée :( mais ce qui me gène le plus est cette sensation "irritante". Le coton ne "glisse" pas sur la peau et vu qu'il faut répéter les passages pour bien nettoyer le visage, c'est rougeurs assurées :( 
Bilan

L'eau micellaire de Fun'Ethic n'est pas si mal bien que j'aurais tendance à plus l'utiliser comme un tonique et non comme un démaquillant car elle est très fraîche oui mais ne nettoie pas bien la peau selon moi. Bioderma sort gagnante de ce test et reste mon eau micellaire préférée du moment <3



Et vous, vous êtes plutôt lait démaquillant, huile ou eau micellaire ? ;-)

E~



1 commentaire:

  1. certain dise que la bioderma a une odeur et je ne lavais pas remarqué jusqu'à ce qu'on m'en parle et oui il y a une petite odeur de "terre" pour l'instant rien n'a detroné la créaline pour moi ^^

    RépondreSupprimer