mardi 1 avril 2014

Routine soin matinale

Profil de peau : à 30 ans (oui, oui, déjà) ma peau en est encore au stade adolescent avec des imperfections, une zone T capricieuse, des cicatrices et autres joyeusetés dont on commencerait bien à se passer à mon âge ;-) Par contre, pas de ride en vue :D


Profil dermato : ma peau a tendance à produire des micro-kystes. Sur conseil de ma dermato, j'ai dit aurevoir aux produits de parfumerie pour en revenir à des soins de pharmacie. La plupart des produits mentionnés ci-dessous m'ont été recommandés par ma dermato, en fonction de ma peau et de ses imperfections. Ce qui suit n'est donc pas la routine miracle applicable à toutes mais un exemple parmi tant d'autres qui peut, peut-être, et je l'espère, vous guider dans votre recherche du meilleur soin ;-)

Ma routine soin du matin se compose des produits suivants :



1/ Vichy, Pureté thermale, Eau moussante nettoyante éclat : premier geste sous la douche pour purifier la peau le matin avant d'appliquer les différents soins crème et/ou gel.



2/ Bio Beauté by Nuxe, Exfoliant doux confort aux fruits rouges : recommandé par une amie ;) ce petit bout est arrivé tout récemment dans ma salle de bain, en remplacement de mon Guerlain Secret de Pureté. Je l'utilise 2 fois par semaine.

3/ Bioderma Sensibio Eye, gel contour des yeux vs. Kenzoki Belle de Jour, Regard d'ange : ma dermato m'ayant bien signalé d'éviter les produits trop parfumés, je suis en quête d'un nouveau soin contour des yeux capable de détrôner le Kenzoki. Ce petit Bioderma n'est pas si mal mais n'arrive par contre pas à la cheville de mon Kenzoki chéri pour atténuer la coloration des cernes :( raison pour laquelle j'alterne entre les deux après une bonne/mauvaise nuit !

4/ Avène, Fluide matifiant hydratant : hophophop un peu de ce fluide magique sur la zone T et adieu boule à facettes !


















5/ Noviderm, Boréade, soin complet anti-imperfections :  expressément recommandé par ma dermato afin de limiter l'apparition de nouveaux micro-kystes sur les joues, ce soin dont le parfum lui a valu le petit surnom de "vomi" xD est devenu mon fidèle compagnon depuis des mois maintenant. Un bon conseil par contre, ne surtout pas l'appliquer sur la zone T le matin sinon bonjour l'effet gluant/collant :D



6/ Vichy, Idéalia :  encore Vichy, bah oui, on revient aux classiques et cette fois avec leur nouvelle gamme Idéalia que j'applique sur le bas des joues et tout le cou, oui, lui aussi il a droit à sa petite dose d'hydratation ;-)








Après tout ça, me voilà prête pour passer au maquillage :D 



Et vous, quels sont vos soins favoris ?

Evelyne



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire