vendredi 16 mai 2014

Absolution, la crème du teint : j'ai TOUT essayé

S'il y a bien quelque chose qui me déçoit dans les box beauté, c'est de recevoir des produits de teint qui ne sont pas adaptés à ma carnation, qui plus est quand ces produits valent leur petit pesant d'or dans les magasins.

Or, c'est ce qui est arrivé avec la crème du teint de la marque Absolution de Ma Boite à Beauté. Lorsque MBAB a prévenu qu'il y aurait une crème teinté dans la box, j'avais commencé à trembler, ce n'est pas la première fois que je reçois un produit teint trop foncé pour moi (DEAUTY DEDICACE) mais là je savais que ça allait me faire mal au coeur ...

Cette petite crème vaut 38€, le packaging est génial (système de pompe qu'il faut tourner = sécurité = transportable), mais comme attendu : orange et foncée.

Et là je me suis dit "Ah non, pour celle-ci, ça ne va pas se passer comme ça" - on y croit hein hein hein?
(oui, c'est la nuit chez moi)

J'ai donc tenté la technique du "j'ajoute ma crème hydratante à mon fond de teint pour l'éclaircir". Bon, ici il s'agit déjà d'une crème hydratante, je risque de me ramasser une crème hyper riche teintée! (J'aurais dû intituler cet article : "DIY : la crème teintée très hydratante".)

1/ Premier essai : avec le fluide hydratant à l'eidelweiss de chez Plant System


Ca commence assez fort : je n'utilise pas de crème hydratante, uniquement des gels xD. Je teste donc un premier mélange avec ce fluide hydratant.


Vu la teinte de la crème teintée, je mets la dose de fluide hydratant et.... je ne suis jamais arrivée à une couleur assez clair pour ma peau, le produit devenait super liquide!

(Oh la belle orange!)


2/ Deuxième essai : Avec la crème Rain Pharma


Autant  combattre le mal par le mal, je sors ma crème hydratante Rain Pharma (qui pue). Le mélange se fait un peu plus clair, mais j'obtiens un mélange limite mousseux xD Je tente l'application au pinceau, ça coule partout, ça marque pas, on dirait une émulsion.



(ça mouuuuuusse!)


3/ Troisième essai : avec la crème hydratante Total Moisture de Benefit

Ce petit pot trône sur ma table de nuit depuis bien longtemps. Je me dis qu'avec sa texture plus "compacte", il y a moyen d'arriver à quelque chose.
Encore une fois, la texture devient trop mousseuse MAIS la teinte commence à ressembler à quelque chose de portable. Essai d'application : la texture est un poil trop fluide, ça ne marque pas. (Par contre, je suis hydratée pour de bon xD). Et là, catastrophe, je brille (mais genre pas un peu glow mignon, non, je brille comme une boule à facettes).




4/ Quatrième essai : avec la crème hydratante Total Moisture de Benefit ET le skin tone de Kiko

Pour essayer de maîtriser la brillance et apporter un peu de compacité au mélange, je tente avec ma base verte kiko (soyons fou) et là OHOH : couleur impeccable, texture applicable, je pense avoir trouvé la formule magique.

J'applique, bon, c'est pas fameux, c'est plus vraiment teinté mais ça apporte un léger voile au teint et je ne brille pas trop. 

Je suis presque sur le point de crier victoire mais je remarque après quelques minutes d'application que la texture revire à l'orange \o/ Ma peau à bu tout l'hydratant et la couleur de la crème teintée ressort complètement.

Bref, j'ai tout essayé.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire