mercredi 14 mai 2014

Yankee Candle, l'amour parfumé

(désolée d'avance pour le nombre de <3 qui apparaitront dans cet article)

Yankee, yankee, yankee... <3 c'était un rêve inaccessible. Puis au détour d'un déménagement, nous avons posé nos valises à quelques rues à peine de la plus adorable boutique de tout le Brabant wallon, Le Grenier de Xavière <3 devenue depuis mon fournisseur officiel de Yankee <3

[ Vous ne connaissez pas encore les Yankee Candle ? 

Petit cours de rattrapage ;-) 
Surfant sur la même vague que les non moins célèbres bougies Bath & Body Works ou encore Salt City, Yankee Candle propose des bougies à base d'extraits de parfums et d'huiles essentielles. Les collections s'enchainent au fil des saisons avec toujours de nouvelles senteurs, plus divines les unes que les autres <3 Elles sont disponibles en plusieurs formats (grandes, moyennes, petites jarres, votives (cire) ou tartelettes (huile)), sans parler des nombreux accessoires de la marque.]



Pourquoi je <3 tant Yankee ?

D'abord pour les différents formats de bougies <3 pas envie de tenter/risquer une senteur qu'on est pas certaine d'apprécier ? les tartelettes et les votives sont des petits formats parfaits pour essayer les différents parfums. J'ai une préférence pour les tartelettes <3 qui, je trouve, diffusent bien plus que les votives de manière générale. On s'équipe d'un petit brûleur et hop on se lance ;-) Un parfum vous rend juste dingue et vous ne pouvez plus vous en passer, on passe au format jarre (en trois tailles, de quoi contenter tout le monde). 

Alors c'est bien gentil tout ça mais y'a quoi comme parfums chez Yankee ?

Parfums fruités, fleuris, frais, de nourriture et épices, parfums de saison... brefffffffff tout y est <3

Mes parfums préférés ? 

Impossible de faire un top 10, ni même top 5 car j'en aime vraiment beaucoup <3 Cependant, ma number 1, mon précieux, mon <3 de bougie, c'est la Soft Blanket (couverture douce), suivie de très près par Pink Sands (sable rose) et Bahama Breeze (brise des Bahamas).



La nouvelle collection d'été est actuellement en test ;-) et déjà, Margarita Time (cocktail margarita) est un régal <3
Parfois, bah oui :( ça arrive, certains parfums sont soit trop forts et entêtants, ou au contraire, totalement imperceptibles. Petits regrets notamment pour Garden Hideaway (cachette dans le jardin) (achetée en tartelette et qui m'a flanqué un mal de tête monstre tellement le parfum était fort :( ), idem pour Christmas Cookie (cookie de Noël) (testée en votive, beaucoup trop fort) et puis celles achetées en votives, et dont je cherche toujours le parfum telles que Wild Passion Fruit (fruit de la passion sauvage), Pink Dragon Fruit (fruit du dragon rose) et Baby Powder (talc pour peau de bébé). A charge de revanche, je vais les tester à nouveau en tartelettes, à voir si elles me résistent toujours ;-)

Où s'en procurer ?

Si vous êtes de la région, chez Xavière bien entendu :D <3

Sur internet, site UK et NL de Yankee Candle par exemple (toujours comparer les prix et frais de port pour voir le plus avantageux ;-) )

Pas encore convaincues ? Essayer, c'est les adopter <3



E~





2 commentaires:

  1. J'adoooooore ces bougies.
    Ma préférée, la garden sweet pea, je n'en entends pourtant jamais parler! Pois de senteur et poire, une tuerie.
    On en vend aussi, mais en choix limité à La louvière boutique Harmony et chez rackstore

    RépondreSupprimer
  2. Hiiii c'est aussi mon graal ! J'habite à Paris et j'ai prévu dès samedi d'aller dans une boutique qui en vend. Rien que le nom de la Soft Blanket me fait rêver...

    RépondreSupprimer