vendredi 9 mai 2014

Guam : la cure anti-cellulite glamour!

Contactées par GUAM suite à un article sur la Deauty Box, nous avons eu la chance de recevoir toutes les deux une cure d'une semaine basée sur trois produits de leur gamme.




GUAM est une marque de cosmétique italienne qui propose un traitement anti-cellulite à base d'algues. La cure se compose de plusieurs semaines avec des phases d'enveloppement et des phases de repos. Une cure d'attaque d'un mois est suivie d'une période dite de renforcement.


Notre cure d'une semaine se compose de trois jours d'enveloppement : Boue d'Algue en couche uniforme sur la zone à traiter, le tout enveloppé de cellophane pendant 45 min, rinçage, application du Gel raffermissant anti-rougeur.

Les deux derniers jours sont des jours de repos avec application de la Crème Boue d'Algues Effet Froid matin et soir.

Nous avons toutes deux pris nos précautions en testant tout d'abord les produits par petites doses sur une zone test.

L'avis de L~

3 premiers jours : enveloppement boue, cellophane et gel raffermissant


OMG le carnage, je pense que j'ai retapissé la salle de bain :D Alors la boue sent l'herbe et il y en a vraiment beaucoup pour faire uniquement les deux cuisses :D Donc, on tapisse la cuisse, puis là, l'opération cruciale : l'emballage. Je tiens à remercier maman, sans qui cette étape aurait été la pire chose au monde xD. 

L'odeur de la boue est persistante pour moi, ça sent l'herbe, ça pourrait être pire.

45 minutes sans s'assoir, ben c'était long. La boue chatouille légèrement, je commence à tortiller sur place.

Pas de rougeurs ni de réaction au rincage (uniquement un peu de rougeurs le troisième jour mais je pense plus à une réaction au cellophane (j'avais eu chaud ce jour-là)). Le Gel raffermissant sent vraiment bon, il est super agréable et pénètre super vite. *Bonheur*

2 jours de repos - gel "fresco" :

Le gel fresco porte bien son nom : sensation de froid impressionnante :) L'odeur est un peu désagréable (elle me fait penser à la gamme minceur de chez Yves Rocher). Bon, le matin je mets mon jeans dessus directement (oui, "rouf rouf"!), mais pour le soir j'adore ce gel.

L'avis de E~

3 premiers jours : enveloppement boue, cellophane et gel raffermissant

Pas habituée à me tartiner de produits à envelopper, difficile de faire ça sans s'en mettre partout. Faut avouer qu'après le premier soir, la salle de bain ressemblait à un champ de bataille (y'avait limite de la boue au mur Oo) (oui, j'ai 2 mains gauches).

Niveau odeur, oui ça sent fort, mais rien de dérangeant, vraiment. La texture est assez fluide et s'étale bien. Rien à redire pour ma part.

Le cellophane, ce n'est déjà pas évident pour emballer les aliments, mais alors pour emballer ses cuisses xD heureusement avec un peu d'entrainement on attrape le truc et ça va finalement assez vite.

A l'application, aucune sensation particulière. Pas de picotement, pas de chatouille, juste le cuinement du cellophane par dessous mon jogging :D glamour à souhait <3

Après 45 minutes, hop baignoire et rinçage. Stupeurs et tremblements, j'ai les cuisses rouges mais aucune sensation particulière :( léger coup de panique... je rince bien le tout, j'essuie et je passe à l'étape 2 avec le gel raffermissant.

Comme je le disais juste avant, au rinçage mes cuisses étaient devenues toutes rouges :( j'ai donc appliqué le gel raffermissant et là... les rougeurs ont disparu, presque instantanément Oo chapeau ! Pas d'odeur forte, ni dérangeante et ça pénètre vite ! Je l'aime <3

2 jours de repos - gel "fresco" :

A appliquer matin et soir, la plus grosse surprise restait encore à venir. Le "gel frais" est on ne peut plus frais, je dirais même glaçant xD Frissons garantis, ce petit gel laisse une sensation de "froid", "glaçon" juste impressionnante Oo 

Que ce soit niveau texture ou parfum (assez fort, un peu mentholé), il me rappelle le gel Clarins (Lift Minceur anti-capitons). Par contre niveau effet froid, il le surpasse... et de trèèèèèès loin ! Il pénètre un peu moins vite que le gel raffermissant donc il faut un peu de patience le matin avant de s'habiller (les filles mode "rouf rouf" ne vont pas apprécier, c'est certain).

Bilan et avis :

L~ : Je n'ai pas vraiment vu d'effet flagrant sur ma cellulite - je suis déception - ni sur un moindre amincissemment (mesures à l'appui). Ma peau est légèrement plus lisse (sans doute le fait d'appliquer autant de crème sur une partie de mon corps qui n'est pas vraiment habituée).

Je trouve que ce genre de cure peut être bien... si on est pas pressée. Autant les crèmes étaient agréables, autant les 45 minutes d'emballement, c'est marrant une fois, mais pas deux. Mais surtout, le prix des produits me semblent exorbitants, je pense m'en tenir à mon petit gel Nivéa qui me donne de meilleurs résultats en étant bien moins contraignant. 

E~ : Un peu comme ma soeur, je ne vois pas de différence flagrante au niveau de la cellulite mais, nuançons malgré tout, le traitement d'attaque préconisé est d'un mois au minimum. Il ne fallait donc pas s'attendre à des miracles en une semaine ;-) J'ai donc un avis plus positif que petite soeur (la sagesse qui parle...) :D Peau plus lisse sans aucun douce, plus ferme oui. Certes le cellophane ce n'est pas mon truc et oui il faut du temps mais je serai personnellement curieuse de voir les effets après 1 mois complet de traitement ! J'adoooooooooooore le gel raffermissant et le gel frais. Ils sont excellents

Une idée des prix ?

82€ pour un pack d'1kg de boue et 250 ml de gel 

(L~ 82€, quand même xD) (E~ oui mais avec 1 kg, vous avez de la boue pour un mois de traitement ! Une rapide comparaison avec le prix des gels vendus en parfumerie et grande surface, avec lesquels vous tenez au grand maximum 3 semaines... je trouve que ce n'est pas exhorbitant :D )

27€ pour le Fresco

Pour commander ou se renseigner, c'est par ici : https://www.guamcellulite.be/index.php

5 commentaires:

  1. Je suis également occupée de tester la cure de trois jours. Et mon avis est plus ou moins identique au vôtre. Trois jours, c'est trop court pour pouvoir véritablement savoir si le produit fonctionne ou pas. Certes, la peau est plus lisse, mais je n'ai pas constaté de changements flagrants. Et puis, être saucissonnée pendant 45 minutes, c'est pas le top haha.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh une star nous a commenté ♥_♥ xD

      L'enveloppement de 45 minutes, ça passe trois jours, mais faire ça un mois ça doit être horrible (puis budget cellophane, merci bien!).

      Supprimer
  2. J'ai également été contactée par la marque et j'ai eu la même galère pour l'emballage et suuuuuurtout, il ne fallait pas trop bouger sinon aïe aïe aïe. Par contre au lavage, mes cuisses picotaient et grattaient un peu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que pas mal de filles ont fait une réaction aux produits (pas mal de réactions sur la page de Deauty). C'est pourquoi on a toutes les deux fait un petit test avant pour voir si on supportait bien. C'est vrai qu'on a eu des rougeurs, il faut voir si à la longue ça n'aurait pas été trop réactif... En tout cas, c'est un point qu'ils ont intérêt à travailler, je me vois mal mettre 82€ dans une produit ou pas mal de monde fait des réactions!

      Supprimer
  3. Merci pour vos avis, je vais commencer à tester aujourd'hui ^^

    RépondreSupprimer