lundi 19 mai 2014

Ils ne m'ont pas convaincue

En train de planifier un article favoris - favoris du mois? de l'année? de ma vie jusqu'à présent- , j'ai d'abord décidé de vous parler des produits qui ne m'ont pas convaincue avant de les troquer ou les vendre pour de bon. Pour certains, je vais sans doute les garder et les utiliser jusqu'au bout, parce que les cosmétiques ne tombent pas -encore- du ciel.


J'ai donc réussi à sélectionner 8 produits qui ne me plaisent pas dans ma salle de bain.





Alverde 

Peeling à l'abricot : 
J'étais contente de trouver un peeling à mini-prix, pcq je n'en fais que très peu souvent donc inutile de me ruiner là-dedans. Malheureusement, l'odeur ne me plait paaaaaas du tout et je trouve l'effet peeling très faiblard - faut que ça graaaatte!


Sephora

Gel nettoyant purifiant :
Rien à dire sur l'effet de ce gel, il nettoie bien la peau, j'ai vu une différence sur mes imperfections après peu de temps mais il rend ma peau fort sensible, j'ai eu des rougeurs après une semaine d'utilisation. Puis une odeur assez chimique qui ne me plait pas.


Benefit

Poreffessional :
Cela fait un moment que je souhaitais tester ce produit. Grâce à une amie et des trocs, c'est chose faite et verdict : non non et non... Une petite ligne de boutons est apparue sur ma joue après deux utilisations. So sexy. A utiliser une fois tous les milles ans pour ne pas avoir un effet désastreux. A part ça, l'effet à court terme est bluffant sur le grain de peau... Je cherche du coup à tester une base sans silicone - couleur caramel si tu m'entends :)).


Kiko

Huile sèche protectrice cheveux SPF 6 :
Produit de la collection solaire, j'espèrais avoir les effets du fameux sérum dont on me vante les mérites (je dois vraiment l'acheter lors de ma prochaine sortie à Lille). Ce produit, c'est de l'eau... voilà.


Nivéa

Lait démaquillant :
Avant de découvrir la facilité des eaux micellaires, j'utilisais ce genre de produits de supermarché. Yeux rouges, qui piquent, peau grasse... non je ne saurais plus l'utiliser. 


RainPharma

Crème visage pour peaux grasses :
Encore une fameuse réussite made in Deautybox. Une crème pour peaux grasses alors que j'ai la peau sèche. J'ai essayé une fois, l'odeur est désastreuse et reste sur la peau. J'ai également la version pour peaux sèche que je préfère largement à celle-ci... Cela dit, 35 € qui vont filer à la poubelle, c'est con...


Une

Skin-echo concealer :
L'anti-cerne ma filé dans les plis en moins d'une heure... La texture ne s'étale pas, le fini platreux, la teinte pas super adaptée. J'entends toujours du bien de la gamme visage de chez Une, ça commence fooooooooort :D.


Batiste

Shampoing sec XXL Volume :
Le meilleur pour la fin. Je vous en parlais déjà ici. J'avais acheté celui-ci chez Di en même temps que l'original que j'adore! Il s'agit en fait d'un 2 en 1 laque + shampoing. En gros, ça cartonne les cheveux, même en en mettant qu'un pssssschit. Je ne sais pas qui utilise celui-ci mais c'est une abomination capillaire selon moi. 


Et vous, vos derniers achats qui ne vous ont pas convaincues ?



L~

5 commentaires:

  1. *croise les doigts pour que son commentaire reste*

    Coucouuuuuu :D
    Je te rejoins sur plusieurs articles.. : Rain Pharma, Une.. beurk beurk beurk...
    Par contre.. le XXL je l'adore mais vraiment trop ! Encore aujourd'hui je l'ai utilisé.. et j'ai attaché mes cheveux avec une pince.. d'habitude ca fait effet tout raplapla assuré vu que j'ai zéro volume.. là c'était juste super :D
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Hahaha le XXL oui, il fait + laque que shampoing sec xD J'ai détesté!

    RépondreSupprimer
  3. L'anti cernes UNE, je l'ai et ... je ne l'aime pas moi non plus :(
    C'est le seul produit UNE qui m'a déçu !
    J'utilise maintenant le crayon lumière visage comme anti cernes et c'est vraiment top !!

    RépondreSupprimer