mercredi 7 mai 2014

Bourjois Velvet Matte Lip Cream : la déception

Profitant d'une promo chez Kruidvat (grand mal me prit), je me suis lancée dans l'achat de deux Bourjois Velvet Matte lip cream. En en lisant nombreuses revues sur divers blogs, ce petit avait l'air de révolutionner la façon de porter du rouges à lèvres : tenue d'enfer, pigmentation de ouf, teintes géniales. Elles en sont toutes folles, donc pourquoi pas moi?


Me voici donc chez Kruidvat pour acheter deux petits Ral.

1/ Il reste trois teintes MAIS il n'y a pas de testeurs

Je me dis alors à mon instinct en choisissant "The Nude-ist" qui me semblait le mieux pour moi et par le "Peach Club", un joli corail  qui me semblait parfait pour cet été. Je relègue donc un rouge flashy dans le fond du présentoir et vais payer mes deux nouveaux copains.

2/ La première application

Après m'être battue avec l'emballage dans la voiture (aucune patience), je tente une application de Peach Club. Et là, c'est la ca, la cata, la CATASTROPHE. 99% des blogueuses avaient sans doute oublier de mentionner que le produit pue, mais vraiment, pas juste une petite odeur de cosmétique, une véritable odeur de peinture chimique dégueulasse.

Personnelement, je ne supporte pas vraiment quand les cosmétiques ont une odeur. Les odeurs sucrées et florales sont déjà à la limite de ma tolérance, mais alors celle-ci... me mettre ça sous le nez, c’est un peu l’enfer. Constat 1 : check.

Du coup, je commence à râler qu'il ait pas eu de testeurs xD.

A côté de ça, l’applicateur « gloss » est assez pratique, mais il ne faut vraiment pas se rater, ce qui en arrive à mes constats 2 et 3.

Constat 2 : ah ouais, c’est vachement flashy comme couleur Oo Une teinte difficile à assumer, je prends sur moi mais non, ça ne me va pas >< (bon, là, c’est ma faute, j’aurais bien du me dire qu’un corail/oranger/mat ça allait pas le faire xD)

Vu que mes lèvres sont légèrement gercées, le rendu est vachement dégeulasse xD Je ne peux m’en prendre qu’à moi-même et décide de l’enlever pour réessayer le soir même après un gommage de lèvres. Et là, constat 3 : ah pour tenir, ça tient ! Un mouchoir y est passé, et mes lèvres sont encore colorée, Pire, ça a transféré tout autour de ma bouche, on dirait un enfant mal propre :D. Du coup, je me dis qu’il faut absolument pas se rater à l’application, sinon c’est la ca, la cata, c’est la catastrophe ! (on me glisse dans l’oreillette que mon humour con ne fait rire personne).

Un peu dégoutée j’abandonne le Peach Club dans ma trousse et le soir même tente l’application du The nude-ist. Bon, la couleur est déjà plus pour moi, mais pour un nude, c’est vachement flashouille aussi hein !

3/ Du coup l’addition des constats est vite faite 

Les +
Tenue irréprochable
Le rendu mat est joli et non conventionnel

Les -
Odeur immonde
Démaquillage difficile
Marque les lèvres gercées et assèche légèrement
Couleur flash (même pour le nude)
Le prix (environ 13€ l’unité !)

J’ai vraiment du mal à accrocher à ce produit, pourtant j’adore la marque mais pour moi c’est un bon flop :(. Je pense que le maquillage des lèvres et moi, ça ne sera jamais l’amour fou.

Je suis cependant heureuse de vous prévenir que Peach Club a déjà trouvé une nouvelle maman (Coucou Aurore). Et que The Nude-ist est toujours à vendre dans notre onglet « Ventes » !

Ps : Cet article n’a pas été sponsorisé par les Inconnus
Ps 2 : Je n’irai plus chez Kruidvat juste pour leurs promos
Ps 3 : Les testeurs c’est la vie






4 commentaires:

  1. rhaa les promos Kruidvat c'est le mal :p
    Avec le Peach Club, ça sera le 4ème que j'ai.
    C'est clair qu'ils marquent toutes les petites peaux mortes ... Du coup, j'ai acheté l'exfoliant ELF et je dois dire que j'aime assez le résultat mais bon il faut être fan des couleurs flash vu leur pigmentation !

    RépondreSupprimer
  2. (oui c'est encore moi :p)
    Sinon pour les testeurs, tu peux aller chez Inno. Je passe souvent là-bas avant d'aller chez Kruidvat (si tu vas à celui du centre évidemment) ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, je les ai acheté un peu sur un coup de tête. Nana m'a parlé de la promo et elle se finissait donc j'ai été au kruidvat le plus proche (c'est déjà une expédition pour moi) et j'ai pas eu le temps d'aller à l'inno avant :( ça m'a donné une bonne leçon en tout cas... Cela dit les testeurs à l'inno, j'avais voulu testé les Revlon Lip Butter ils étaient tous bouffés/dégueulasse ... ça m'a coupé l'envie pour de bon

      Supprimer
  3. Coucou ! Je ne les ai pas testé mais j'aime bien leur crayon jumbo. Une belle couleur et une bonne tenue. Bon week-end !

    RépondreSupprimer